top of page

Comment bien choisir le DJ de mon mariage en fonction de mon budget ?

Lors d’une cérémonie de mariage, l’animation musicale est un facteur déterminant de l’aboutissement de votre soirée. Pour une prestation à la hauteur de vos attentes, vous devez choisir un DJ compétent.

Compte tenu du nombre de prestataires dans ce domaine, il peut être difficile de s’y retrouver. Nous allons à travers ce billet, vous présenter quelques étapes à suivre pour sélectionner un DJ pour votre mariage en fonction de votre budget.


Faites le point sur vos goûts et besoins

Avant de vous lancer dans la recherche d’un DJ idéal pour votre soirée de mariage, il est important de définir vos attentes. Prenez donc le temps de mettre au clair ce que vous attendez de votre DJ : stimulez une sorte d’ambiance complète, passez en revue les types de musique que vous lui proposeriez, faites une liste des jeux et pensez à la classe de vos invités. Cette étape permet de faire une pré sélection des prestataires.


Faites une liste des éléments indispensables ainsi qu’une liste noire

Avant la date prévue pour rencontrer votre DJ pour votre mariage, vous devez nécessairement être au clair avec vos styles et goûts. Vous pouvez par exemple, contacter un proche qui vous aidera à établir une liste comprenant les musiques et animations que vous aimez le plus et qui seront incontournables dans votre playlist. De la même manière, pensez à faire une liste des chansons et styles que vous n’appréciez pas particulièrement et qui ne sont pas en harmonie avec l’image de votre mariage. Cette indication vous permettra de mieux vous préparer pour le rendez-vous et de vite évaluer la compatibilité entre votre DJ et vous.


Faites jouer la concurrence

Il est conseillé de visiter plusieurs professionnels avant de faire un choix. Même si votre DJ est compétent, il est préférable de faire certaines comparaisons. Vous devez alors faire appel à plusieurs prestataires DJ et les rencontrer en personne pour vous assurer que le feeling correspond aux annonces lues sur les sites internet. Que ce soit en présentiel ou à distance, essayez d’aborder tous les points cruciaux avec les DJ présélectionnées.

Après la prise de contact avec ces deniers, vous pouvez demander à chacun d’eux de vous fournir un devis détaillé de leur prestation. Faites cependant attention aux offres douteuses, car les prestations moins onéreuses ne sont toujours pas les meilleures. De plus, si vous avez du mal à choisir un DJ, la qualité de leurs devis peut être un critère de vous aider à faire un choix à la hauteur de votre budget.



Prenez connaissance de l’expérience de votre DJ pour mariage

Bien qu’un DJ débutant puisse être capable de vous satisfaire, il est bon d’éviter à ce que ceux-ci fassent leurs débuts à l’occasion de votre soirée de mariage. Donnez plus de cote aux DJ ayant dirigés des soirées similaires à la vôtre. Avec les DJ expérimentés, vous êtes sûrs que ceux-ci seront capables de mieux gérer vos invités, le timing et les événements inhérents à une soirée de mariage.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page