top of page

Quelques astuces pour réussir l’animation musicale de votre mariage chrétien

Une animation ne saurait être réussie sans préparation. Voici quelques astuces utiles pour les préparatifs de votre mariage chrétien.



Prévoir le matériel d’animation musicale

Généralement, le DJ chrétien vient au mariage avec le matériel nécessaire pour l’animation musicale. Il propose du matériel d’éclairage spécifique tels que les rampes clignotantes, les boules disco, de la lumière noire, des fumigènes et bien d’autres. En principe, les prestataires en animation de mariages chrétiens proposent à leurs clients, la location de vidéo projecteurs et des micros sans fils qui sont des éléments indispensables.

A priori, vous devez prévoir deux platines CD, un support de mixage ainsi que des enceintes. N’oubliez pas aussi d’installer la sono déjà à la veille du mariage pour la tester et faire des essais de son. Assurez-vous surtout que tout fonctionne et que rien ne manque. Ensemble avec le DJ retenu pour l’animation de votre mariage, vous devrez vérifier tous les points techniques et prévoir les câblages indispensables au raccordement des matériels à utiliser pour les animations.

C’est d’ailleurs le service que fournit Deejay 13. En plus de vous fournir des prestations musicales de qualité et lumineuses grâce à ses matériels toujours à la pointe de la technologie, DJ 13 se met à la disposition de ses clients. Son but : trouver vos attentes et vos besoins en termes d’organisation et d’animation de mariages chrétiens évangéliques.




Etablir un programme pour la soirée de votre mariage chrétien

Lorsqu’un couple ne fait pas appel à un planificateur de mariage, tout DJ expérimenté et consciencieux doit être en mesure d’établir un programme d’animation cohérent. Cela permettra de coordonner les différents prestatations etles animations.

N’oubliez surtout pas de rappeler à votre DJ, les horaires du vin d’honneur et du repas. Ainsi, il saura vous proposer un programme pour la soirée tout en intégrant soigneusement les différentes animations surprises prévues par les témoins et les autres proches.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’accepter tous les programmes que vous propose le DJ à l’occasion de votre mariage chrétien. Il peut vous faire des suggestions, mais ses idées ne sauraient être mises en application sans votre accord.



Sélectionner ses morceaux phares

Pour toute animation, il est préférable de faire pour son DJ chrétien, une liste de ses morceaux phares ainsi que l’ordre des plages musicales (au besoin). Cette sélection ne doit pas seulement être axée sur vos préférence. Vous devez penser à tous vos invités en fonction de l’âge.

Veuillez aussi proscrire la lecture des musiques mondaines qui feront probablement fuir les invités. De même, si une chanson n’est pas appréciée par la majorité de vos invités, vous devez le notifier à votre DJ chrétien pour mariage évangélique afin d’éviter des surprises désagréables.



Faire appel à un DJ compétent pour son mariage chrétien

Les compétences du DJ responsable de l’animation sont d’une grande importance pour obtenir une ambiance idéale pour votre mariage chrétien. Faire appel à un professionnel DJ pour votre mariage chrétien est la meilleure manière pour créer l’ambiance idéale à la fête. Les services rendus par un amateur et un DJ professionnel ne sauraient être comparés.

Le DJ sait exactement ce qu’il faut pour créer de l’ambiance lors de votre mariage chrétien. Parlant de compétences, il s’agit d’un DJ chrétien qui sera capable d’adapter sa playlist en fonction des invités. Il doit également pouvoir suivre les consignes données par les mariés.Toutefois, vous devez veiller à ce que vos visions en terme d’animations soient conformes avec celles du DJ retenu.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page